26 au 28 septembre 2011 : Rejoignez IGAF et SAP au salon MEDIT à ALger

30/07/2011 : Lancement de la nouvelle version du site Internet d’IGAF Technologies

30/03/2011 : IGAF Technologies décidé de s’implanter au cœur de la nouvelle « Silicon Valley » Algérienne, dans le Cyberparc de la Ville Nouvelle de Sidi Abdallah, à 20km à l’Ouest d’Alger

20/12/2010 : Après plus de 10 ans de collaboration entre SAP et Algérie Consulting, IGAF Technologies devient partenaire officiel de SAP en Algérie. IGAF Technologies devient ainsi le distributeur des solutions SAP ERP et SAP Business Objects sur les segments PME et Grand Comptes.

30/06/2011 : Le Groupe PETROSER SPA retient IGAF Technologies afin de l’accompagner dans la réflexion dans la mise en place de sa stratégie SAP, devant permettre de déployer une nouvelle organisation cible pour l’ensemble des filiales du Groupe PETROSER SPA qui s’appuiera sur les meilleures pratiques de Gestion dans le secteur de la distribution de produits pétroliers et dérivés proposés dans la solution SAP Business All in One.

16/03/2010 : Organisation d’un séminaire commun avec IDS-SCHEER sur la mise en place d’une approche de type « Business Process Management » au sein de la Direction Informatique et Telecom d’Air Algérie.

14/02/2010 : Lancement de la branche formation d’IGAF Technologies, intitulée IGAF Academy.

16/10/2009 : IGAF Technologies, spécialiste du conseil en système d’information s’associe avec Trust Technical Services – Abu Dhabi (http://www.trutech.ae), le spécialiste de l’automatisation des installations hydrocarbures dans le secteur Aval afin de contribuer à l’effort national de modernisation des principales installations pétrolières en Algérie sur le volet de l’informatique industrielle (Arzew, Skikda, Tiaret, Alger)

16/08/2009 : Création d’IGAF Technologies, filiale d’Algérie Consulting exclusivement dédié » aux technologies ERP SAP

Septembre 2011 : MED-IT 2011 Palais de la Culture d’Alger, 26 - 28 septembre 2011

Octobre 2011: Salon des Services Bancaires, Financiers, d’Assurances et d’Investissements -EXPOFINANCES Palais des Expositions d’Alger, 17 - 21 octobre 2011

VISION, VALEUR ET MISSIONS :


missionvaleurs1


Aujourd'hui, la plupart des Décideurs Algériens ont conscience que le principal obstacle à la mise en œuvre de leur stratégie d'entreprise est le Système d'Information. Dans bien des cas, l'obsolescence technologique et le manque d'agilité du système d'information ne permet pas la mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité. Pour remédier à cette situation, de nombreux acteurs dans les secteurs publics et privés ont décidé de lancer des initiatives de modernisation de leur Système d'Information

Malheureusement, trop souvent, ces initiatives de déploiement d'ERP se sont soldées par des échecs en raison du manque d'engagement du partenaire étranger dans le succès de leur client conduisant systématiquement à un retard du planning, un dépassement du budget et un produit fini ne répondant pas aux attentes des clients.

L'échec de ces initiatives est principalement du au fait que les partenaires étrangers, afin de sécuriser « une rente à vie », souhaite minimiser le niveau d'appropriation des nouvelles technologies par les entreprises locales, en évitant systématiquement d'impliquer des compétences locales pour la mise en œuvre de ces solutions et en s'abstenant d'effectuer un transfert de compétences à l'issue de leur intervention. La preuve en est, qu'en dépit, du nombre relativement important de projet d'implémentation d'ERP en Algérie conduit par des intégrateurs d'ERP marocains, tunisiens ou européens; très peu de talents algériens ont été formés à ces solutions et de nombreuses entreprises algériennes, sont obligés de payer à prix coutant et en devises étrangères les prestations de services de sociétés de service peu scrupuleuses de leur clients algériens. Il y a donc selon nous, une volonté délibérée de la part de sociétés maghrébines et européennes de « saboter » les initiatives de transformation des entreprises algériennes, et d'extorquer ces derniers en abusant de leur méconnaissance des nouvelles technologies.

Un système d'information a vocation à fédérer un certains nombres de données sensibles relatives à une entreprise ou un secteur d'activité de nature stratégique ou économique. Ces dernières années, de nombreuses sociétés de services étrangères, se sont vu gratifier de nombreux projets, avec des budgets conséquents pour accompagner des entreprises publiques et privées dans des secteurs stratégiques comme l'énergie, les transports, les Télécoms, les Finances Publiques pour leur modernisation. Trop souvent, ces sociétés étrangères entretiennent des relations avec des milieux économiques étrangers, voire des agents de renseignement d'autres pays afin de fournir des services d'intelligence économique et stratégique. C'est ainsi qu'en 2010, le Premier Ministre Ouyahia a lancé une instruction afin de minimiser le recours à des cabinets de conseil étranger, tels que STRATEGICA.

 

Partant de ce constat, les missions principales d'IGAF sont les suivantes :


  1. Offrir une alternative crédible et locale aux entreprises algériennes pour répondre aux nouveaux enjeux de la mondialisation et renforcer leurs capacités d'adaptation en intégrant les nouvelles technologies dans leur stratégie d'entreprise.
  2. Garantir la sécurité économique et assurer la protection des entreprises algériennes faces aux « agents » de pays tiers impliqués dans des activités de renseignements et d'intelligence économique sous couvert d'activités de services.
  3. Apporter notre modeste contribution à l'agenda de modernisation initialisé par le Président Abdelaziz Bouteflika dans le cadre du plan e-Algérie 2013 par un transfert de compétences et de connaissances accru vers les entreprises algériennes
  4. Attirer et développer des talents algériens autour des différentes solutions SAP utilisées par les entreprises les plus performantes dans le monde et améliorer ainsi l'employabilité des cadres algériens
  5. Permettre aux technologies de l'information trouver enfin leur place au sein des entreprises algériennes afin de faire face à la concurrence internationale.
  6. Accompagner les champions de l'économie Algérienne dans leur initiative de transformation & Modernisation pour leur permettre de se hisser au rang des leaders internationaux
  7. technologies dans leur système d'information.

 

VISION


  1. Être une référence du conseil SAP en Algérie : avec la reconnaissance par nos clients de notre singularité, de l'excellence de la qualité de service et de la motivation de nos collaborateurs.

 

NOS VALEURS


  1. Création de valeurs : Elle est à la base de notre existence et le pilote de notre croissance. Nous nous efforcerons de créer une valeur durable pour nos clients grâce à : l'excellence dans notre prestation de services, contribution à la réussite et la performance globale de nos clients, ainsi qu'à une attention continue portée aux problématiques de nos clients.
  2. Excellence : Nous travaillons sans relâche pour améliorer tous les aspects de notre prestation de services, afin de devenir les meilleurs dans notre domaine. Il n'y a pas de place pour la médiocrité dans nos actions, livrables et nos réalisations.
  3. Rapidité : Nous comprenons que la rapidité d'exécution est essentielle pour nos clients. Nous nous engageons à agir pour faciliter une acquisition rapide des compétences.
  4. Intégrité : Nous inspirons confiance auprès de nos clients en prenant nos responsabilités, agissant avec éthique et encourageant un débat ouvert et honnête.
  5. Professionnalisme : Nous avons mis en place une culture de travail où l'engagement, le sens des responsabilités sont partie intégrante et non négociable de notre éthique de travail.

 

 




 

Société de conseil en Management & Systèmes d’Information à capitaux 100% algérien ; membre du réseau international « SAP PartnerEdge », IGAF est un acteur résolument orienté vers la modernisation de l’économie algérienne utilisant comme levier de transformation les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Pour en savoir plus

Nos solutions ERP vous garantissenet une totale visibilité sur vos processus de gestion.Elles vous permettent de dynamiser l'excellence opérationnelle, d'améliorer votre efficacité et vous assurent une prise de décision avisée de sorte à favoriser la croissance de votre activité. Pour en savoir plus

Les logiciels de Business Intelligence (BI) et de gestion de la performance de SAP BuisinessObjects forment une large palette d'outils et d'applications conçus pour vous aider à améliorer la visibilité sur vos activités et vous aider à prendre les meilleures décisions. Pour en savoir plus

IGAF propose des services de qualité pour vous accompagner tout au long du cycle de vie de votre projet informatique, de la planification, l’implémentation et l’exploitation et vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement dans les solutions SAP. Pour en savoir plus