26 au 28 septembre 2011 : Rejoignez IGAF et SAP au salon MEDIT à ALger

30/07/2011 : Lancement de la nouvelle version du site Internet d’IGAF Technologies

30/03/2011 : IGAF Technologies décidé de s’implanter au cœur de la nouvelle « Silicon Valley » Algérienne, dans le Cyberparc de la Ville Nouvelle de Sidi Abdallah, à 20km à l’Ouest d’Alger

20/12/2010 : Après plus de 10 ans de collaboration entre SAP et Algérie Consulting, IGAF Technologies devient partenaire officiel de SAP en Algérie. IGAF Technologies devient ainsi le distributeur des solutions SAP ERP et SAP Business Objects sur les segments PME et Grand Comptes.

30/06/2011 : Le Groupe PETROSER SPA retient IGAF Technologies afin de l’accompagner dans la réflexion dans la mise en place de sa stratégie SAP, devant permettre de déployer une nouvelle organisation cible pour l’ensemble des filiales du Groupe PETROSER SPA qui s’appuiera sur les meilleures pratiques de Gestion dans le secteur de la distribution de produits pétroliers et dérivés proposés dans la solution SAP Business All in One.

16/03/2010 : Organisation d’un séminaire commun avec IDS-SCHEER sur la mise en place d’une approche de type « Business Process Management » au sein de la Direction Informatique et Telecom d’Air Algérie.

14/02/2010 : Lancement de la branche formation d’IGAF Technologies, intitulée IGAF Academy.

16/10/2009 : IGAF Technologies, spécialiste du conseil en système d’information s’associe avec Trust Technical Services – Abu Dhabi (http://www.trutech.ae), le spécialiste de l’automatisation des installations hydrocarbures dans le secteur Aval afin de contribuer à l’effort national de modernisation des principales installations pétrolières en Algérie sur le volet de l’informatique industrielle (Arzew, Skikda, Tiaret, Alger)

16/08/2009 : Création d’IGAF Technologies, filiale d’Algérie Consulting exclusivement dédié » aux technologies ERP SAP

Septembre 2011 : MED-IT 2011 Palais de la Culture d’Alger, 26 - 28 septembre 2011

Octobre 2011: Salon des Services Bancaires, Financiers, d’Assurances et d’Investissements -EXPOFINANCES Palais des Expositions d’Alger, 17 - 21 octobre 2011

BUSINESS INTELLIGENCE


ALIGNEMENT STRATEGIQUE, PERFORMANCE PREDICTIVE ET DECISIONS AVISEES


sapbi1


Reconnu comme un spécialiste de la Business Intelligence en Algérie, IGAF Technologies a été sélectionné comme le distributeur exclusif des solutions SAP Business Objects en Algérie. A ce titre, IGAF Technologies accompagne les entreprises algériennes dans la mise en place de solution de pilotage d'activité, offrant à la fois une parfaite maitrise des méthodes et technologies, et une parfaite connaissance des processus métiers (RH, Finance, Appris, Négoce, Marketing...).

 

Aujourd'hui la capacité à disposer d'une information stable, récente et pertinente représente un enjeu stratégique pour l'ensemble de l'entreprise. Les collaborateurs, quel que soit leur niveau hiérarchique ont besoin d'une information exacte leur permettant de jauger leur activité à l'aide d'indicateurs clés de performance. La Business Intelligence satisfait cette attente en répondant à plusieurs préoccupations essentielles en termes de pilotage :

 

  • Mieux communiquer sur les objectifs,
  • Mieux mesurer et suivre les résultats,
  • Mieux diffuser l'information,
  • Améliorer les conditions de prises de décisions (stratégiques, tactiques et opérationnelles),
  • Instaurer un langage commun de gestion,
  • Fédérer des sources d'informations hétérogènes,
  • Disposer d'un référentiel unique,
  • Mixer des sources d'information variées,
  • Offrir de nouvelles perspectives d'analyse.

 

sapbi2

 

Schématiquement, le processus de restitution de l'information vie une plateforme de reporting s'appuie sur un ensemble de briques:

 

  • L'architecture fonctionnelle: la traduction fonctionnelle des besoins métier;
  • Les sources de données : les applications détenant les informations. Dans le contexte des établissements de santé, il s'agit d'un élément crucial au regard de la multiplicité et de l'hétérogénéité des applications sources
  • L'alimentation: les modalités de transfert et transfert et transformation vers l'entrepôt de données
  • Le stockage: l'organisation et la structure des données
  • La restitution: les modalités de mise en forme et diffusion des informations auprès des utilisateurs, de manière périodique et/ou à la demande selon les cas;
  • Les utilisateurs: les profils correspondant aux utilisateurs finaux, vers lesquels l'information est diffusée, dans le respect des normes de sécurité d'accès.

 

Le tout est supporté par une architecture technique répondant aux principes de robustesse, de souplesse, d'intégration et de sécurité nécessaires. Les 3 grandes étapes dans un projet.

 

sapbi3

 

  • Datawarehousing : Les données se trouvent dans de nombreux systèmes et manquent souvent de cohérence, ce qui rend difficile leur accès par les utilisateurs. Disposer des moyens pour intégrer, stocker et accéder efficacement aux données, tel est l'objectif d'un processus de Datawarehousing. Le Datawarehouse, c'est la solution pour disposer d'une plateforme de gestion de l'information complète comprenant des modules d'intégration et de stockage de données.
  • Reporting & Analyse : Les entreprises collectent un grand nombre de données qu'il faut exploiter de manière pertinente. Fournir à chaque utilisateur un moyen efficient pour interroger les données et disposer d'une information juste et claire pour prendre les meilleures décisions, c'est le rôle des systèmes de reporting. L'enjeu est d'abord de cartographier la nature des besoins au sein de l'organisation pour permettre un choix rationnel des solutions techniques: reporting en libre service, outil d'analyse, diffusion en masse de tableaux de bord, solutions de simulation et d'évaluation...
  • Gestion de la performance : Pour optimiser le pilotage de l'entreprise et stimuler ses performances, les collaborateurs ont besoin d'une visibilité en temps réel sur les données de l'entreprise. Planifier, budgéter, générer des rapports, analyser et surveiller l'activité, pour prendre les bonnes décisions sans perdre de temps à collecter l'information... tel est l'objectif d'une solution dite de gestion et de suivi de la performance

 

Solutions SAP Business Objects pour PME/PMI


Intuitifs, polyvalents et éprouvés, nos logiciels de BI et de gestion de la performance vous donnent accès au même type d'informations sur votre entreprise et ses performances qu'une grande société.

 

Les logiciels de Business Intelligence (BI) et de gestion de la performance de SAP forment une large palette d'outils et d'applications conçus pour vous aider à optimiser la performance commerciale en reliant les personnes, les informations et les activités à tous les niveaux de l'entreprise.

 

  • SAP BusinessObjects Edge – Pour bénéficier de solutions de Business Intelligence et de gestion de la performance ouvertes et interactives, destinées aux entreprises de taille moyenne.
  • SAP Crystal Reports – Pour bénéficier d'une solution de reporting complète, pensée pour les petites entreprises.

 

Solutions SAP Business Objects pour Grandes Entreprises


Les solutions SAP vous offrent de puissantes fonctionnalités de gestion d'entreprise, de Business Intelligence et de gestion de la performance applicables à tous les niveaux de votre entreprise. Elles vous permettent également de rationaliser vos activités et d'améliorer la visibilité sur vos données pour faciliter la prise de décision.

 

  • SAP BusinessObjects Entreprise – Pour aider vos collaborateurs à prendre des décisions justes et avisées à partir d'analyses et de données fiables.
  • Solutions de gestion de l'information SAP BusinessObjects – Pour diffuser des données (structurées ou non) d'un haut niveau d'intégration, de précision et de fiabilité à tous les collaborateurs de votre entreprise.
  • Solutions de gestion de la performance d'entreprise SAP BusinessObjects – Pour aider votre entreprise à être plus réactive et compétitive, vous devez exploiter toute la valeur de vos données mais aussi aligner vos processus et renforcer la visibilité et la confiance.
  • Solutions de gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité SAP BusinessObjects – Pour promouvoir la comptabilité d'entreprise en unifiant vos stratégies de gestion, vos initiatives de contrôle, la découverte de nouvelles opportunités et la gestion des risques à tous les niveaux.

 

En savoir plus

 

N'hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet de Business Intelligence et nous poser vos questions sur les solutions SAP Business Objects.

 

Vous trouverez ci-après quelques présentations des solutions SAP Business Intelligence

 

pdficon

Guide de Référence SAP Business Intelligence pour les PME (Français)

pdficon

des fonctionnalités BI de SAP Business All-in-One pour PME (Français)

 

 

Société de conseil en Management & Systèmes d’Information à capitaux 100% algérien ; membre du réseau international « SAP PartnerEdge », IGAF est un acteur résolument orienté vers la modernisation de l’économie algérienne utilisant comme levier de transformation les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Pour en savoir plus

Nos solutions ERP vous garantissenet une totale visibilité sur vos processus de gestion.Elles vous permettent de dynamiser l'excellence opérationnelle, d'améliorer votre efficacité et vous assurent une prise de décision avisée de sorte à favoriser la croissance de votre activité. Pour en savoir plus

Les logiciels de Business Intelligence (BI) et de gestion de la performance de SAP BuisinessObjects forment une large palette d'outils et d'applications conçus pour vous aider à améliorer la visibilité sur vos activités et vous aider à prendre les meilleures décisions. Pour en savoir plus

IGAF propose des services de qualité pour vous accompagner tout au long du cycle de vie de votre projet informatique, de la planification, l’implémentation et l’exploitation et vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement dans les solutions SAP. Pour en savoir plus